La MSP d’Aurignac cherche 1 sage-femme pour reprise de cabinet

La MSP d’Aurignac est à la recherche d’un·e sage-femme qui souhaiterait reprendre un cabinet.

Il est disponible immédiatement.

Le cabinet se trouve à la périphérie de notre joli village médiéval et dynamique du sud-ouest toulousain en direction des Pyrénées (École maternelle, Élémentaire et collège).

Il se situe au sein d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP), ouverte en 2015.

Elle regroupe 5 médecins généralistes, dont plusieurs sont formés à l’échographie (datation de grossesse, vérification d’un DIU, etc.), médecin échographiste, infirmières, dont un infirmier ASALEE, psychologue, podologue, orthophoniste, diététicienne, secrétaires et une coordinatrice. L’ambiance de travail est conviviale et soutenante.

Actuellement sont proposées au cabinet toutes les activités « classiques » de sage-femme libérale, ainsi que les IVG médicamenteuses en ville, avec possibilité de datation rapide, au même endroit. Un médecin généraliste est également conventionné.

Le cabinet est partagé avec l’un des MG (qui effectue les BUD au sein de l’hôpital de proximité), sur trois grosses demi-journées de consultations. Les VAD et SAD sont effectuées en plus.

Le volume horaire ainsi que le partage du cabinet sont discutables avec les personnes qui gèrent la SISA.

L’équipe travaille en relation avec les structures médico-sociales du secteur pour l’accueil de familles qui demandent l’asile et pour un Service d’Accueil d’Urgence pour mineures.

Le travail pluriprofessionnel de l’équipe :

  • Réunions de coordination pluriprofessionnelles mensuelles autour des patientes et patients.
  • Projet de prévention « périnatalité », axé sur le collège (séances d’informations), les personnes en demande d’asile, les addictions et l’IVG médicamenteuse.
  • Il est possible de construire de nouveaux projets
  • Le travail pluriprofessionnel est rémunéré.

L’équipe utilise le logiciel partagé WEDA. Le secrétariat peut, à votre demande, gérer un agenda en ligne (Clic RDV).

Il est possible de loger sur place.

Notre sage-femme, sur le départ, serait ravie de répondre à vos questions et de vous accompagner dans ce projet, notamment s’il s’agit d’une première installation.

N’hésitez donc pas à nous appeler au 06.84.02.91.61 : Manon Louvrier

Laisser un commentaire